L'étiquette Delon, plus magique que l'étiquette des grands crus classés, lui rapporte la somme de 250 412 euros, soit plus de 2,5 fois la valeur estimée

Adelin Pâques

La cave prestigieuse de la star de cinéma, Alain Delon, sous le "Maillet".

L'étiquette Delon, plus magique que l'étiquette des grands crus classés, lui rapporte la somme de 250 412 euros, soit plus de 2,5 fois la valeur estimée
Une nouvelle occasion se présente aux amateurs et collectionneurs de grands crus rares, de s'approprier des bouteilles de contes de fées. Pour tous ces  chasseurs des caves prestigieuses et exceptionnelles, il y a une chance à Paris. En effet, le 26 novembre 2011, la maison de vente aux enchères, Cornette de Saint Cyr au Fouquet, situé sur la Champs Élysée, mettra la prestigieuse cave de la star de cinéma sous le maillet.
La vente contient un bonus, chaque bouteille porte une étiquette spéciale et un autocollant certifiant l'authenticité de leur provenance.
Il s'agit de quelques milliers de bouteilles réparties sur 600 lots : avec de prestigieux grands crus dans la liste, ce qui entraînera la présence d'un grand nombre d'acheteurs.
L'offre comprend non seulement plusieurs bouteilles de l'année de naissance d' Alain Delon (1935), mais aussi une intéressante série verticale en Pauillac, tels que le Château Latour, millésimes de 1935 jusqu'en 2006, Château Lafite-Rothschild de1928 à 2007 et le Château Mouton-Rotschild de 1936 jusqu'en 2007. Et bien entendu les grand classiques tels que le Château Pétrus, Cheval Blanc, etc.
Pour les amateurs de cognac, il y a deux bouteilles rares de Bisquit-Dubouché 1840, dont chacune est estimée de 500 à 600 euros.
L'ensemble de la cave d' Alain Delon est évalué à quelques 100 000 euros. Une estimation qui sera certainement pulvérisée à cause du grand nombre d'amateurs présent pour cette vente exceptionnelle tant en matière qu'en provenance, et  renforcée par la présence d'une délégation chinoise.
Mardi, 8 novembre 2011 AP. 

L'étiquette Delon, plus magique que l'étiquette des grands crus classés.

La magie du nom Delon entraine des folles enchères lors de la vente des ses vins au prestigieux restaurant Fouquet's, sur les Champs-Elysées. Le résultat de cette magie a pulvérisé et gonflé les prix des grands crus dépassant toute la logique du marché. un lot de six bouteilles de Cheval Blanc, 1er grand cru A  d'appellation Saintt-Emilion, qui s'est échangé contre la somme de 20 000 euros. Un cognac de la maison Martell estimé 400 euros, a trouvé preneur pour la somme de 2 500 euros, soit plus de six fois sa véritable valeur.

Alain Delon, était absent à la vente,  puisque le comédien était en déplacement à Boulogne-Billancourt, pour la projection du film La Piscine, dans lequel il donne la réplique à Romy Schneider. Cet événement était organisé dans le cadre du festival rendant hommage à l'actrice, pour le 30e anniversaire de sa disparition.